La santé du dos : comment avoir moins mal?

Soulager les maux de dos n’est pas si facile, mais vous n’êtes pas seul, nous sommes plus de 35% des français à souffrir des problèmes de dos. Ces problèmes sont principalement dues à des mauvaises positions prises lors d’un exercice physique ou des problèmes de positionnement.

Deux types de problèmes de dos sont le plus souvent rencontrés : l’hernie discale et le lumbago.  L’un affecte directement les disques de la colonne vertebrale l’autre se veut un peu plus de l’ordre musculaire. En tout cas pour les eviter il n’y a pas 36 solutions : faire attention à son dos.

Cela passe par user des bonnes postures du dos dont nos amis de doctissimo ont fait un récapitulatif ici : http://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/positions-eviter-mal-au-dos c’est la première étape afin d’éviter les problèmes de dos les plus courants et c’est déjà un grand plus de penser à se tenir droit.

S’équiper comme il le faut

Si vous travaillez au bureau vous avez surement une mauvaise position lorsque vous êtes assis. Ça peut se régler facilement grâce à la demande d’une chaise orthopédique ou une chaise gamer un peu moins chère ( plus d’informations sur https://www.chaise-gamer.com). Ces deux fauteuils permettent de garder une position stable lors des sessions de travail.

Faites du yoga pour soulager

Pour soulager le dos une autre technique efficace est de le renforcer, cela peut passer par des séances de renforcement musculaire du dos, mais aussi par la detente et l’élasticité de votre corps.

Dans ce cas le joga est un excellent remède pour votre corps, vous permettant de le détendre tout en étant une activité douce. C’est un des meilleurs moyens de faire décontracter sa colonne vertébrale et tout son corps.

Voici une vidéo sur youtube vous permettant de jeter un coup d’œil aux meilleures postures du dos en yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *